Black Velvet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Le Château des Sforza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Black Velvet
Lady Black Velvet

Messages : 12
Points : 59
Date d'inscription : 26/09/2012

Le Château des Sforza Empty
MessageSujet: Le Château des Sforza   Le Château des Sforza EmptyMar 13 Nov - 6:07

Après leur première nuit à l'hôtel, les jeunes voyageurs passeront la journée à arpenter les attractions touristiques de Milan. Cathédrales, musées, édifices politiques, etc. Le point culminant de la journée est censé être la visite du Château des Sforza.

Dans cet énorme quadrilatère, qui fut la résidence des ducs de Milan, ont été installées les collections municipales d’art, réparties en plusieurs sections. Les pièces maîtresse du musée d’Art ancien sont le monument funéraire de Bernabò Viscont ; le gisant de Gaston de Foix et les sculptures qui l’accompagnent, par Bambaia ; et la Pietà Rondanini, oeuvre ultime et inachevée de Michel-Ange. La pinacothèque et le musée des Instruments de musique méritent le détour à ce qu'on dit.

Pour les enseignants, c'est effectivement le point culminant. Pour les élèves ... c'est la dernière visite obligatoire avant le moment enfin attendu : les visites libres de Milan, les boutiques ... et plus de professeurs sur le dos. Certains pourraient avoir envie d'échapper à la vigilance avec un peu d'avance ... le musée est grand et les occasions de se détacher de la visite de groupe nombreuses.

MEMORANDUM

- Cette étape de l’évènement durera trois semaines réelles.
- Vous pouvez répondre dans l’ordre qui convient.
- Les réponses doivent être fluides et rapides, comme un sujet de flood.
- Ne vous attardez pas sur de longues descriptions.
- Privilégiez les dialogues et les actions.
- Le narrateur interviendra une fois par semaine pour résumer et/ou relancer l’action.
- Si vous désirez élaborer plus un évènement, créez un sujet privé avec d’autres joueurs, toujours dans la section évènement. Le sujet commun ne doit pas être ralenti.

Code par Mehdielz.

Revenir en haut Aller en bas
Elwenn Ashfield
Rusty Nail
Elwenn Ashfield

Messages : 42
Points : 93
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 29

Carte étudiante
Groupe : Rusty Nail
Année : 3*
Liste des cours à l'horaire:

Le Château des Sforza Empty
MessageSujet: Re: Le Château des Sforza   Le Château des Sforza EmptyMer 14 Nov - 13:24


On en était arrivé à visiter un espèce de château. Sans doute moult intéressant, mais j'avais plutôt envie de faire la gueule. Comme depuis le début du voyage, de toute façon. Je grommelais, tout en suivant le groupe -moyennant une distance de sécurité d'un ou deux mètres- et en promenant un regard vide sur les vieilles pierres. Chargé d'histoire, et tout le blabla. A en bailler de conserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lijm.skyrock.com/
Abriel B. Vaughan
Rusty Nail
Abriel B. Vaughan

Messages : 1195
Points : 1454
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 33

Carte étudiante
Groupe : Rusty Nail
Année : 2e
Liste des cours à l'horaire:

Le Château des Sforza Empty
MessageSujet: Re: Le Château des Sforza   Le Château des Sforza EmptyDim 18 Nov - 7:31

Abriel avait l'impression désagréable d'être un doudou qu'un enfant traîne partout. Lui qui n'avait jamais mis le pied hors de son petit triangle de nécessités ... il était à Milan, nom de Dieu. Loin de tout. Et il devait suivre le groupe. Il avait demandé à rester à l'hôtel pour la journée mais c'était hors de question : apparemment, un petit test serait donné aux élèves à leur retour au lycée, pour voir s'ils avaient bien porté attention pendant les visites. L'adolescent s'en fichait bien de réussir ou non ce test : tout ce qu'il voulait, c'était la paix. C'est pourquoi il traînait à l'arrière du groupe, quelques mètres à la traîne.

Malheureusement, ça n'était pas assez loin pour empêcher les jacassements de cette bande d'Adolescents de parvenir jusqu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ur-sick.purforum.com
Moho Ferglissens
Professeur
Moho Ferglissens

Messages : 26
Points : 105
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Au coeur d'une symphonie.

Carte étudiante
Groupe : Enseignants.
Année : /
Liste des cours à l'horaire:

Le Château des Sforza Empty
MessageSujet: Re: Le Château des Sforza   Le Château des Sforza EmptyMar 27 Nov - 12:11

Décidément, je n’étais pas fait pour les voyages scolaires. J’avais beau porter un masque serein, je brûlais d’envie d’aller… voir ailleurs. Et si possible vider l’une de mes cartes de crédit qui me criaient de dépenser mon argent sans compter et prendre du plaisir dans la tâche, comme si c’en était une. Ah, quel cauchemar que de devoir rester à surveiller des élèves qui ne rêvaient pour l’instant que d’une chose : finir les visites et surtout s’amuser.
Mais ce fameux test les retenait prisonniers, pauvres enfants. Pour vaincre mon envie de partir en dansant la samba, je n’avais plus qu’à prendre des notes. Et je devais avouer que j’arrivais à peine à les relire.

Dans le vacarme incessant de petits jeunots – bien que je ne sois pas si vieux pour les appeler de la sorte –, des élèves se démarquaient. Autant par leur façon de se tenir que par leur tête. Si d’autres pinaillaient, eux restaient à l’écart, lovés dans leur solitude muette.
Mes yeux coururent sur leur visage, leur morphologie, découvrirent le temps d’une seconde leur attitude et se perdit dans le vague, une nouvelle salve d’informations à écrire m’attendaient, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Gomez
Professeure
Victoria Gomez

Messages : 533
Points : 700
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 33

Carte étudiante
Groupe : Enseignants
Année : /
Liste des cours à l'horaire:

Le Château des Sforza Empty
MessageSujet: Re: Le Château des Sforza   Le Château des Sforza EmptyMer 28 Nov - 6:09

L'histoire de cet endroit était absolument fascinante. Pour elle qui qui n'avait jamais mis les pieds en Italie, elle devait admettre que l'art, l'histoire et ... bien entendu les hommes avaient la désagréable manie de siffler leur approbation au passage d'une femme mais en dehors de ce défaut, l'Italie était un bien charmant endroit. Elle écoutait le guide d'une oreille attentive, prenant quelques notes qui lui serviraient à monter ce fameux test. L'autre oreille se montrait attentive, mais à autre chose : écouter et surveiller la masse d'élèves. Elle savait qu'au moins un essaierait de s'éclipser. Elle le savait parce qu'elle, à leur âge, l'aurait fait sans aucune hésitation.

Elle remarqua deux élèves qui se tenaient à l'écart, regardant partout sauf à l'endroit désiré. Elle soupira. Pendant que la guide déplaçait le groupe vers une autre section de la salle, elle aboya:

"Ashfield ! Vaughan ! Si vous avez quelque chose de plus important à faire, surtout dîtes-le."
Revenir en haut Aller en bas
Elwenn Ashfield
Rusty Nail
Elwenn Ashfield

Messages : 42
Points : 93
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 29

Carte étudiante
Groupe : Rusty Nail
Année : 3*
Liste des cours à l'horaire:

Le Château des Sforza Empty
MessageSujet: Re: Le Château des Sforza   Le Château des Sforza EmptyMer 28 Nov - 12:23

J'avais entendu quelqu'un m'appeler. Ou devrais-je dire, m'aboyer après tel un bouledogue déchaîné. Pourquoi, sérieusement ? J'étais bien, tranquille. Pas de vagues, même pas une seule petite remarque désobligeante. Et puis quoi, quelque chose de plus important à faire ? Elle se foutait de ma face, la... L'enragée ? Il n'y avait rien de positivement intéressant dans cette visite. Faut dire que je ne m'étais pas non plus vraiment intéressé, mais je déteste qu'on me force à faire quelque chose. A intégrer une école miteuse pour éviter l'incarcération, par exemple. Ou à partir en voyage scolaire en compagnie d'adolescents surexcités. Il faut toujours que les adultes se servent de leur prétendue autorité pour contraindre, et faire croire que c'est "pour le bien des plus jeunes". On devrait les tuer à la naissance.

Oh, mais pas du tout. Cette visite est pour le moins délicieuse.

Celui qui ne sentirais pas toute l'ironie de mon ton et de mes paroles serait un pur idiot. Surtout accompagné du regard blasé et du sourire enfantin que je lançais à la femme qui venait de me parler. Si on peut utiliser ce terme. Mais enfin, une bagarre verbale ne serait pas vraiment amusante, dans ce contexte. J'avais opté pour la solution la moins agressante.
Je jetais un regard du côté de l'autre mec. Vaughan ? Je me demandais juste comment il allait réagir. Pas la peine de se perdre en conjectures. Je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lijm.skyrock.com/
Abriel B. Vaughan
Rusty Nail
Abriel B. Vaughan

Messages : 1195
Points : 1454
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 33

Carte étudiante
Groupe : Rusty Nail
Année : 2e
Liste des cours à l'horaire:

Le Château des Sforza Empty
MessageSujet: Re: Le Château des Sforza   Le Château des Sforza EmptyJeu 29 Nov - 8:23

Abriel réagit un peu à retardement quand on appela son nom. Il regarda un moment son enseignante. Il respectait Victoria Gomez, pour tout ce qu'elle faisait pour lui - notamment le payer ridiculement cher pour donner des cours privés à sa fille - et la froisser ne lui paraissait pas quelque chose de particulièrement recommandé. Il ne pouvait plus sortir comme il le voulait pour faire ses affaires, du coup c'était son seul salaire un peu fixe. Mais l'adolescent avait un défaut, ou une qualité, cela dépendait de la situation : il était incapable de voir un intérêt à mentir. À question directe, réponse directe. S'il avait mieux à faire ?

« Ouais, un peu quand même. »

Cette manière de répondre aux questions lui avait valu plusieurs crises de nerfs de la part de son avocat durant le procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://ur-sick.purforum.com
Contenu sponsorisé



Le Château des Sforza Empty
MessageSujet: Re: Le Château des Sforza   Le Château des Sforza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Château des Sforza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Velvet  ::  :: Évènements-